Stirling
La ville de Stirling se situe non loin d'Édimbourg et de Glasgow. Cette ville antique possède un chateau et le monument William Wallace.
Château de Stirling
Ce château est l'un des plus grands d'Écosse. Historiquement, il était très important de par sa localisation géographique et son emplacement sur un mont qui possède des falaises à pic. En conséquent, il n'était pas dur de défendre ce château.
Pour ceux qui sont intéressé par la visite de ce château, qui est l'un des plus grands d'Europe, il faut payer environ 12£.
Monument William Wallace
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, cette tour est assez récente, car sa construction s'est terminée en 1869. Ainsi, ce n'est pas un bâtiment historique, mais uniquement une tour qui commémore la mémoire de William Wallace.
Ce héros écossais est connu pour avoir mené des guerres d'indépendance de l'Écosse. Pour comprendre l'histoire facilement je vous recommande de regarder (ou re-regarder) le film Braveheart.
Si vous prévoyez la visite de ce monument il faudra prévoir de bonne chaussure (le bâtiment est sur un sommet et il fait 67 mètres de haut) et il faudra encore payer un ticket (environ 6£ ou 7£). A noter qu'au premier étage du monument se trouve l'épée de combat de William Wallace.