Budget du voyage en Écosse
Le budget d'un voyage en Écosse c'est l'une des informations les plus importantes pour tous les futurs baroudeurs. Si l'expédition se révèle trop cher, un séjour comme celui-ci n'est pas envisageable par tout le monde. Cette page va tenter de récapituler les principales dépensent auxquels il faut s'attendre.
Hôtels
Les hôtels représentent une des dépensent les moins négligeables. Pour limiter les frais, ce sont principalement des auberges de jeunesse qui ont été réservées. Ainsi, la plupart du temps il y avait 3 à 8 lits superposés dans les chambres. Les hôtels ont été réservés dans les villes suivantes:
- Nuit 1: Édimbourg
- Nuit 2: Inverness
- Nuit 3: Fort William
- Nuit 4: Glasgow
Les prix peuvent grandement variés selon la formule choisie (hotel ou auberges de jeunesse par exemple). En tout il a fallu débourser 46£ (~53€) par personne pour ces auberges de jeunesses.
Essence
Il est important de savoir qu'une grande partie du voyage s'est déroulé en voiture. Le coût avoisine les 50£ (58€) pour l'itinéraire qui débute à Édimbourg et qui finit sa route à Glasgow. Mais en réalité il faut prévoir un coût plus important si vous venez en Écosse avec votre voiture depuis le ferry ou le tunnel sous la manche, car il faut traverser toute l'Angleterre avant d'atteindre les terres écossaises.
Attractions payantes
Les gros châteaux sont généralement payants. Il faudra alors débourser environ de 6£ à 12£ à chaque fois. Néanmoins, il existe une solution plus économique pour les touristes qui sont sûr de visiter de nombreux monument à travers toutes l'Écosse, il s'agit d'un pass qui coute aux alentours de 15£. La seule contrainte c'est la durée de validité du pass qui ne dure que 5 jours, mis à part cela, ça peut s'avérer assez rentable pour certains touristes.
Personnellement, j'ai préféré visiter les centres villes et les attractions gratuites. Pour un voyage de 5 jours dans autant d'étape il faut faire des choix, car il n'est pas possible de tout visiter.